"
The Pirate Bay a refait surface, mais les internautes français ne devraient bientôt plus pouvoir y accéder. Selon le site NextInpact, les principaux opérateurs français devraient en effet commencer à bloquer l’accès du site de téléchargement à leurs abonnés dans les prochains jours.
La décision du tribunal de grande instance de Paris d’ordonner à Bouygues, SFR, Free et Orange d’empêcher l’accès à The Pirate Bay date de début décembre dernier, mais à l’époque, la Société civile des producteurs phonographiques (SCPP), à l’origine de cette action en justice, n’avait pas jugé nécessaire de signifier (et donc de faire appliquer) le jugement aux FAI. "
Cet article de 20 minutes donne le nom de ces "vilains" qui attentent à la neutralité du Net, et veulent, au nom de leurs droits d'auteur, s'opposer à la liberté des internautes.
Les "partageurs" d'oeuvres contribuent pourtant aux rayonnement des auteurs, déjà gavés par les recettes Cinéma, radio et Télé.
Nous ne pouvons acheter tous les films.
La publicité est insupportable pour qui n'a pas d'argent.
Voir de bons films permet de savoir apprécier qu'il existe un septième art, et donc, quand on a un peu d'argent, de le mettre dans une télé ou aller au cinéma.
Les "partageurs" permettent non seulement de maintenir un vivier d'amateurs, mais aussi de permettre à de petits films de ne pas être éclipsés malgré un échec au cinéma pour cause de blockbuster.
En bref, ceux qui ont intérêt à bloquer ce site, ce sont les gros cons qui confondent "Art" et "Cash".
Bref, même si vous n'y allez pas pour pirater, rendez visite à "The pirate Bay", rejoignez la quadrature du Net, faite vivre les logiciels libres, la musique libre, les auteurs littéraires libres, la photo libre, la presse libre... pour que vive la liberté de création, seule garantie d'une liberté d'expression de qualité.
Soyez LIBRES sur internet
Jamendo (musique)
Agoravox (presse)
La quadrature du NetActualittéet bien sûr
Atramenta